Remarques des habitants : colère, incompréhension, désarroi #4
1. « De ma maison je vois le mât qui devrait « accueillir » les éoliennes et sachant qu’elles seront trois fois plus hautes, je n’ose même pas imaginer la pollution visuelle et acoustique. Je pense aussi aux animaux qui vont en subir les conséquences...
Je rajouterais à ces propos qu'il est évident que nos biens n'auraient plus la même valeur. Qui voudrait investir dans une propriété entourée d'éoliennes ? S’il vous plaît protégeons notre belle région. »
2. « Quelle monumentale erreur d’un point de vue écologique de défoncer des sous sols, d’y couler un béton dont on sait que le sable manquera ailleurs, pour une production électrique qui n’intéresse que ses investisseurs à la vue courte et uniquement financière »
3. « À notre échelle, notre seul priorité est de défendre les facteurs élémentaires d'une vie normale. Ce qui, à l'évidence, ne sera plus le cas si ces éoliennes géantes sont installées à Porspoder.
4. « Nos élus savent-ils qu'ERG a fait toute sa fortune dans le pétrole avant de se tourner vers les énergies "propres", beaucoup plus rentables financièrement car subventionnées par les États?
Savent-ils qu'ERG qui ne cesse de nous donner des leçons d'écologie avait signé en 2010 un partenariat avec Total dans le domaine du raffinage pétrolier avant d'y mettre fin en 2017 car "Ses perspectives de profitabilité ne se sont pas révélées à la hauteur des attentes"?
Que ce promoteur ne vienne donc pas donner de leçons d'énergie verte aux habitants de ce territoire!
5. « de nuit on voit très bien le mat de mesure de 47 mètres depuis Kergroades, et bien entendu son flash la nuit. Imaginez seulement demain si ce flash était deux fois plus haut ? terminé les touristes au château ! »
Opposez-vous à ce projet et...
Signez la pétition en ligne contre le projet éolien à Porspoder