Remarques des habitants : colère, incompréhension, désarroi #3

L’enquête publique est en cours et sera clôturée le 23 avril, nous vous suggérons de consulter les remarques et déposer la vôtre auprès du commissaire enquêteur :
- soit pas mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- soit en allant sur le site : http://eoliennesporspoder.enquetepublique.net/
Nous avons extrait des remarques d’habitants où on y sent du désarroi, de la colère aussi :
📝 "Ces éoliennes n'auront aucun impact sur notre consommation en énergie nucléaire. Par contre elles seront désastreuses pour la faune et la flore déjà bien impactées et génératrices de fortes nuisances sonores et visuelles pour les habitants des communes alentours. Seule la diminution de notre consommation électrique est une solution écologique. Ces éoliennes feront la richesse d'une énième nouvelle société .Le filon exploité, cette société disparaîtra et nous laissera en héritage, non pas un dolmen ni un menhir, mais du béton et des matériaux pourris ! La commune n'aura pas les fonds pour le démantèlement si l'entreprise n'assume pas ses responsabilités !Nous avons une côte superbe, protégeons là du béton à outrance. Trois éoliennes n’apporteront rien de plus , mais beaucoup en moins..... Rien à gagner, tout à perdre sauf peut-être pour les porteurs du projet …."
📝 "L'année dernière, devant le congrès des industriels de l'éolien, la rapporteur générale de la commission d'enquête parlementaire, la députée LREM Marjolaine Meynier Millefert a accusé les promoteurs de l'éolien de "mentir aux Français" et de "viol des territoires"... Nous savons aujourd'hui que l'éolien est devenu un filon financier exploité par des spéculateurs qui mentent. Le carnage écologique que va laisser cette frénésie de l'éolien dépassera celui laissé par l'amiante. Aux Etats-Unis, ont déjà été recensés 14 000 éoliennes abandonnées et rouillées. Les pales usagées commencent à être stockées et parfois enfouies. Elles mettent 60 ans à se dégrader. Aujourd'hui, la taille des éoliennes a triplé mais la législation sur les 500 mètres de distance des habitations n' pas changé. Le standard européen est de 1,2 km. Le bruit des éoliennes est mesuré avec la norme qui s'applique au petit électroménager alors que le niveau est celui d'un avion d ligne ou d'une chaîne industrielle. Dans l'Yonne par exemple, les dépôts de plainte se succèdent contre les nuisance sonores des éoliennes bien que situées à 2 km des villages comme Censy, et Pasilly.
Allons-nous tomber dans ce piège et nous retrouver face à une catastrophe qui ruine notre belle région par naïveté?"

Opposez-vous à ce projet et...
Signez la pétition en ligne contre le projet éolien à Porspoder

  • Le projet
  • Agir
  • Actualités
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Suivez-nous