La tension monte, le projet divise de plus en plus
La tension monte, le projet divise de plus en plus, et le pendant est désormais fait par la presse avec le projet de Saint Brieuc.
Le projet d’éoliennes de Porspoder continue d’agiter les débats au sein des municipalités, avec une très forte pression des habitants.
Quand on observe les arguments pour, ils ne sont que financiers ! et strictement rien d’autre. Est-ce à dire que la santé et le cadre de vie des habitants passent au second plan ? la réponse est oui.
Sur les arguments du promoteur à propos de la communication : ce n’est que mensonge. Les deux seules réunions, non publiques car organisées par le promoteur et non la Mairie (qui n’a fait que mettre à disposition une salle), n’étaient qu’un faux débat où il fallait en plus décliner son identité. Les journaliste étaient priés de ne pas faire de photographies. Quand aux échanges, ce fut une espèce de mascarade qui ressemblait plus à un cour de pâte à modeler pour enfants de CM1 qu’à une vrai réunion publique.
A propos de la « taille modéré » annoncé par le promoteur, juste 140 mètres excusez du peu ! mais cette affirmation est très révélatrice de l’état d’esprit du promoteur.
Beaucoup de mensonges et de mauvaise foi dans tout ceci, mais ce qui est vraiment grave c’est que la santé et le cadre de vie des habitants passent au second plan, tout ça pour de la cupidité.
Opposez-vous à ce projet et...
Signez la pétition en ligne contre le projet éolien à Porspoder