L’enquête publique c’est maintenant !

L’enquête publique, c’est maintenant !  En jeu ? Les 3 « demi tours Eiffel » en sortie de Bourg...

Alors que l’enquête publique pour le projet d’installation de trois éoliennes est en cours jusqu’au 23 Avril, on vous incite vivement à vous exprimer.

On s’étonne qu’un projet déjà refusé en 2004 par la Prefecture pour le motif «qu'il aurait un trop fort impact visuel sur le paysage environnant», arrive jusqu’au stade de l’enquête publique en 2021 !

- Trois éoliennes de 140 mètres de haut en plein milieu de 12 mégalithes classés monuments historiques, dont le menhir de Kergadiou, le deuxième plus grand de Bretagne. Cela en ferait les plus hautes éoliennes du Pays d’Iroise, deux fois plus hautes que celles de Ploumoguer, 3 demi tours Eiffel en sortie de bourg. Imaginez les paysages qu’on aime tant : irrémédiablement écrasés, massacrés.

- Réagissons : notre territoire compte déjà une cinquantaine d’éoliennes, n'acceptons pas de dénaturer plus notre littoral. Ce sont nos paysages et notre environnement resté naturel, qui font la richesse de notre cadre de vie, font vivre nos commerces, et nos entreprises.

- Exprimez vous comme l’ont déjà fait les 4.000 signataires de la pétition en ligne que vous retrouvez sur notre site internet et sur notre page Face Book.

Exprimez votre opinion auprès de Madame le commissaire enquêteur avant le 24 avril en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou consultez et déposez votre avis sur http://eolliennesporspoder.enquetepublique.net

On compte sur vous !

Opposez-vous à ce projet et...
Signez la pétition en ligne contre le projet éolien à Porspoder

  • Le projet
  • Agir
  • Actualités
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Suivez-nous