Jamais ça !
Lettre à l’attention des élus des communes de Lanildut, Porspoder, Bréles, Landunvez, Plourin et Lampaul-Plouarzel :
En tant qu’élus d’une commune proche du projet, vous allez émettre un avis.
Comme vous le savez, il est question d’une installation de 3 éoliennes de 140 m de haut, en lisière de Lanildut, Plourin, Landunvez et Breles, sur la commune de Porspoder. Ces éoliennes seraient les plus hautes de la CCPI, le double de celle de Ploumoguer (69m) comme nous l’avons montré sur notre site internet, visibles jusqu’à 40 km au-delà de Ouessant, du Conquet et de l’Aber Wrach. La tour radar du Stiff ne fait en comparaison que 85 mètres...
Ce projet effrayant, du fait de paysages classés et sites naturels, a déjà essuyé un refus de la préfecture pour cette raison en 2004. Nous ne voyons pas ce qui a changé depuis, si ce n’est un habitat encore un peu plus concentré dans toutes les communes environnantes.
Valider un nouveau site éolien de si grande hauteur, alors que nous avons déjà sur notre territoire une cinquantaine d’éoliennes, serait se renoncer ce qui fait la richesse d’un cadre de vie, par une destruction irrémédiables des paysages, donc aussi du bien-être et de la santé de ses habitants, et enfin de la faune et de la flore.
C’est à refuser avec force.
L’avis que chaque Maire et de son conseil sur le projet sera loin d’être sans conséquence pour les habitants, qui pour près de 4000 d’entre eux ont signés une pétition contre. Tous comptent donc sur vous, sur votre bon sens, lors d’une prochaine réunion où vous aurez à vous prononcer. Merci par avance.
Opposez-vous à ce projet et...
Signez la pétition en ligne contre le projet éolien à Porspoder