• Accueil
  • Actualités
  • Porspoder. Le préfet demande des adaptations au projet d’éoliennes de Lanildut / Porspoder.

Porspoder. Le préfet demande des adaptations au projet d’éoliennes de Lanildut / Porspoder.

Porspoder. Le préfet demande des adaptations au projet d’éoliennes de Lanildut / Porspoder.


Une bonne ou une mauvaise nouvelle ? l’avenir le dira. En tout cas un revers pour le Maire de Porspoder qui défend bec et ongle ce projet depuis le début.
Dans tous les cas on ne peut que féliciter Madame le Commissaire enquêteur car son avis défavorable à l’issue de l’enquête publique, a été entendu par la Préfecture.
 
extrait de l’article de Ouest France :
 
Lors du conseil communautaire de mercredi, les conseillers devaient donner leur avis sur le projet éolien dans la commune. À la suite de l’enquête publique qui s’est déroulée du 22 mars au 23 avril, dossier consultable en mairie ainsi que dans les communes dans un rayon de 6 km autour du projet et à la CCPI, le commissaire enquêteur avait émis un avis défavorable à la demande d’autorisation environnementale (éoliennes trop hautes). Ce dossier a été retiré de l’ordre du jour. En effet, André Talarmin apprend à l’assemblée : « Par un courrier en date du 30 septembre, dont nous avons eu connaissance ce jour, courrier adressé au porteur de projet, le préfet du Finistère demande à ce dernier de présenter des adaptations à son projet pour atténuer les impacts sur le paysage avec des aérogénérateurs de taille plus modeste tout en conservant le nombre d’éoliennes à trois. Aussi, le préfet a décidé dans cette attente de surseoir à la présentation du projet à la commission départementale de la nature des paysages et des sites. Le projet est donc retiré, dans l’attente de l’adaptation du projet tel que sollicité par le préfet ».
 

Opposez-vous à ce projet et...
Signez la pétition en ligne contre le projet éolien à Porspoder

  • Le projet
  • Agir
  • Actualités
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Suivez-nous