Brigitte Macron soutient Stéphane Bern

Brigitte Macron a assisté à la remise des prix de la fondation Bern à l'Institut de France le 8 juin 2021.

Cette année, la remise des prix de la fondation Bern pour l'Histoire et le patrimoine s'est déroulé en très petit comité, dûment masqué il va de soi. Même la première dame, arborait un masque bleu, assorti à sa tenue : il n'était pas question que la soirée de mardi soir, à l'institut de France, se transforme en «foyer» covid-19.

Comme chaque année, la cérémonie fut ouverte par Xavier Darcos, et le morceau de choix demeura le discours de Stéphane Bern, grand ordonnateur des prix. D'abord consacré aux thèmes classiques de la défense du patrimoine, il s'acheva en une nouvelle charge contre «la multiplication anarchique des éoliennes», cette «religion du progrès, qui par dogmatisme et idéologie est en train de défigurer nos paysages, de saccager des sites naturels et polluer notre environnement». Depuis l'estrade, la sortie fit sourire Brigitte Macron, soutien de la première heure de l'animateur. «Je ne vous ai jamais résisté, et je continuerai» a-t-elle plaisanté, saluant un «nouveau don Quichotte».

Nous avons contacté l’entourage de Stephane Bern, pour lui parler du monstrueux projet de Porspoder / Lanildut.

Il est bien probable qu’il vienne, et même rapidement en personne, se rendre compte des dégâts que cela pourrait occasionner si les élus continuaient à promouvoir ce projet. 

On sent bien le premier élu Monsieur Robin, commencer à changer ses arguments qui au début était « on regarde juste la faisabilité », à « il y a des sous à gagner pour la commune et c’est ça que je regarde », à maintenant : « je met en avant le projet car il faut suivre le mouvement ». 

Par contre Monsieur Le Maire, on aimerait bien vous entendre sur la destruction des paysages et du cadre de vie des habitants. Là c’est motus et bouche cousue par contre.

(Article tiré du Figaro du 10 juin 2021)

 
 
 

Opposez-vous à ce projet et...
Signez la pétition en ligne contre le projet éolien à Porspoder

  • Le projet
  • Agir
  • Actualités
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Suivez-nous